Univers :
Par : Annalisa Ghebbioni
Plus d'infos : Contact / Site internet

Ne manquez pas ce webinar !

Le développement des objets numérique nous permet d’être connecté à distance avec tous nos appareils (montres, téléphones, voitures, maison, drone…etc). L’évolution constante de ces technologies est également un vecteur de croissance pour les entreprises.

En revanche,  l’effet pervers de cette digitalisation, c’est qu’elle nous amène également une insécurité permanente liée aux pirates informatiques qui hackent les systèmes d’informations d’entreprises dans le but de voler, détruire ou modifier des informations confidentielles.

Cyberattaquescyberterrorismes ou encore cybercriminalités, nos organisations sont victimes d’actes malveillants de manière quotidienne. Les grandes entreprises ont encore des difficultés à recruter des profils d’expertises pour se protéger de ses attaques et les TPE/ PME et entreprises publiques ont besoins de compétences plus opérationnels pour anticiper d’éventuels ransomware (= donner une rançon contre la récupération des données). En effet, il n’a échappé à personne que les entreprises, les hôpitaux et les administrations étaient la cible de cyberattaques en constante recrudescence et quelles ne sont pas forcément outillées et armées pour se protéger.

Or, la cybersécurité apparaît depuis quelques mois dans les médias comme un enjeu de premier plan.

 

Nous vous donnons rendez-vous le :

Mardi 22 février, 11h00

En visioconférence

animé par Eric LAMBERT consultant international à Victanis et Secrétaire Général de l’INCRT.

Des conseils et des bonnes pratiques vous seront présentés afin de mieux appréhender les enjeux de la cybersécurité.

Le réseau des Parcs d'Innovation Hauts-de-France

hjhjh

Abonnez-vous à notre newsletter