Univers : Startup , Lab , Corporate
Par : Annalisa Ghebbioni
Plus d'infos : Contact / Site internet

Un évènement à ne pas louper !

La 30ème Fête de la science propose cette année un programme kaléidoscopique, dans plus de 70 communes des 5 départements des Hauts-de-France. Toutes sortes de territoires (villes et campagnes) mais aussi de lieux (centres de culture scientifique, médiathèques, écoles, collèges, lycées, universités et grandes écoles, musées, hôpitaux, zones de nature, entreprises…) accueilleront des animations pour petits et grands.

Spectacles, visites, conférences-débat, expositions, ateliers, escape game, manip’, jeux, autant d’occasions… pour faire l’expérience de « l’émotion de la découverte », le fil conducteur de cette 30ème édition qui mettra en lumière des projets de recherche de toutes disciplines.

De nombreuses occasions seront données au public d’échanger avec des chercheurs, notamment dans les 7 villages des sciences répartis sur le territoire. Des festivals et des parcours scientifiques permettront aux plus curieux de plonger dans ce monde de la découverte.

Présentiel ou distanciel ? Si une quinzaine de manifestations auront lieu en partie à distance, la grande majorité des festivités se déroule en présentiel. Comme si le besoin de se retrouver était plus fort, dans le respect des gestes barrières bien entendu.

 

Le réseau des Parcs d'Innovation Hauts-de-France

hjhjh

Abonnez-vous à notre newsletter