- Accueil
- Liste des actualités
- La théorie de la veste ou comment ne plus avoir peur de l’échec : le replay
La théorie de la veste ou comment ne plus avoir peur de l’échec : le replay
.png)
Est-ce que vous connaissez l’expression « prendre une veste » ? Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette expression est utilisée lorsqu’une personne subit un échec cuisant, notamment dans le domaine amoureux. Et c’est exactement l’échec au centre de la théorie de la veste, une méthode développée par Annabelle Roberts et illustrée dans son live « La Théorie de la Veste ».
Née au Canada dans une famille mormone, Annabelle était destinée à une vie de femme au foyer. Son esprit rebelle lui a amené à Paris où elle a fondé Present Perfect, son agence de communication et prise de parole. Aujourd’hui, elle est spécialiste en communication orale et pitch et partage avec tout le monde son secret du succès : se prendre des vestes.
En bref, la théorie de la veste consiste à prendre un certain nombre de vestes chaque jour pour se familiariser avec les sentiments produits par l’échec (la honte, la souffrance, la frustration) pour apprendre à les accepter. En effet, comme Annabelle dit si bien dans son livre : « on ne meurt pas de honte et on serait surpris du nombre d'opportunités qui s'offrent à nous ! ». La promesse de cette méthode est d’améliorer votre confiance en vous et d’augmenter vos performances, dans votre vie professionnelle comme personnelle.
Mais attention, se prendre une veste est un art et répond à plusieurs critères :
- Fixez-vous un quota de vestes
- Utilisez le paramètre « mignon »
- Soyez créatifs !
Nous espérons avoir suscité votre curiosité et, si après avoir regardé le webinar vous êtes prêts à pratiquer la théorie, nous vous invitons à rejoindre notre grouppe LinkedIn La Famille de la Loose [StarPartners] ! C’est le lieu parfait pour échanger sur vos expériences avec d’autres « loosers » et pour trouver votre copain ou copine de la loose.
Bonne vision !