Sciences et technologies Développement informatique Graphisme Robotique et drones TIC
Univers : Startup , Lab
Par : StarPartners
Plus d'infos : Contact / Site internet

sensibiliser les collégiennes et les lycéennes aux métiers du numérique

Pour la 4e année consécutive, IBM Client Innovation Center en partenariat avec le CORIF (Conseil Recherche, Ingénierie et Formation pour l’égalité et mixité entre les femmes et les hommes) et l’Académie de Lille (et sa grande métropole) organise l’événement Numériqu’Elles, le 15 novembre 2018, à EuraTechnologies, Lille.

L’événement Numériqu’Elles consiste à présenter les métiers du numérique et de l’informatique aux jeunes collégiennes, lycéennes afin de les aider à choisir un parcours scolaire.

Suite à une étude interne, IBM Client Innovation Center s’est rendu compte que les femmes dans les métiers de l’IT ont simplement suivi les conseils de leurs proches, amis, ou parents mais n’ont pas été conseillées lors de leurs parcours scolaire.
C’est pourquoi il semblait important de faire découvrir aux plus jeunes filles les métiers de l’IT sous forme d’ateliers.
Parmi les collèges et lycées de la Métropole lilloise invités on retrouve notamment ceux qui se situent aux alentours d’EuraTechnologies.

Les jeunes filles seront mises en contact avec le monde économique et professionnel du numérique, et parcourront, de manière active, les stands présentant les formations, le recrutement, les métiers.

Des stands seront installés pour présenter via des témoignages de femmes ou des ateliers de coding les métiers de l’IT.

Les femmes IBM seront animatrices et témoins au sein des stands de découverte. Elles participent aussi durant l’année scolaire aux ateliers coding dans les collèges.

Le réseau des Parcs d'Innovation Hauts-de-France

Abonnez-vous à notre newsletter