Industrie/ingénierie Blockchain Réalité virtuelle/augmentée Robotique et drones Transport Industries
Univers :
Par : Transalley
Plus d'infos : Contact / Site internet

Transalley lance son nouvel appel à projets : Transathlon. Les porteurs de projet ayant une idée de création d’entreprise innovante dans les mobilités ont jusqu’au 23 août pour se porter candidats. 

L’objectif de ce nouvel appel à projets de Transalley ? Sélectionner puis accompagner des projets de création d’entreprise innovante à fort potentiel autour des mobilités et transports durables et notamment : mobilité urbaine, smart cities, mobilité digitale, intelligence artificielle, mobilité pour tous, mobilité durable.

Pourquoi candidater ?

Transathlon offre aux lauréats l’accès à un accompagnement personnalisé de l’incubateur et de l'accélérateur Transalley. De plus, et avec le soutien des partenaires du concours, les lauréats pourront bénéficier de prestations de conseil et d’accompagnement, de rendez-vous d'affaires, de réseautage, d’un soutien à l'implantation, de dotations financières pouvant atteindre 15 000 €, ou encore de coaching industriel.

Transalley, le lieu stratégique des acteurs des mobilités et transports durables

Transalley est un technopôle international qui réunit, à Valenciennes dans les Hauts-de-France, entreprises, laboratoires de recherche et établissements de formation pour innover dans les mobilités et les transports durables. Labellisé Parc d’innovation Hauts-de-France en 2018, le technopôle propose services et équipements répondant aux plus hauts standards des parcs scientifiques internationaux. Il dispose d’équipements uniques, notamment une piste d’expérimentation et de démonstration pour les systèmes de transports intelligents. Le bâtiment Mobilium héberge l’incubateur Transalley, entouré de start-up dynamiques et innovantes en pépinière ou hôtel d’entreprises. Une vingtaine de porteurs de projets y sont actuellement accompagnés par une équipe d’experts.

Comment candidater ?

Lancement de l’appel à projets

16 mai 2019

Dépôt des candidatures sur www.transathlon.com

avant le 23 août

Sélection des projets finalistes

02 septembre 2019

Pitch des finalistes et annonce des lauréats

9 et 10 septembre 2019 - Lille

Intégration de l’incubateur Transalley pour les lauréats

A partir du 1er octobre 2019 - Valenciennes

Remise officielle des prix et pitch des finalistes lors du Forum du financement

17 décembre 2019 – Valenciennes

Transathlon est le nouveau nom de Startup in Motion, qui, en deux éditions, a récompensé 13 projets et start-up parmi lesquels :

  • « Mediwat », projet porté par Mathias Blandeau et Jérémie Guerra, Valenciennes (59) : dispositif embarqué pour l’aide au diagnostic du risque de chute ;
  • « fluid.e », projet porté par Quentin Deroo et Benjamin Delattre, Lille (59) : développement de capteurs et d’un outil de consolidation des données pour rendre les routes connectées.

Le réseau des Parcs d'Innovation Hauts-de-France

Abonnez-vous à notre newsletter