Blockchain Sciences et technologies Développement informatique TIC
Univers : Startup , Grands groupes
Par : StarPartners
Plus d'infos : Contact / Site internet

Le rendez-vous international de la Cybersécurité

FIC 2019 : le rendez-vous international de la Cybersécurité

Lille accueille la 11e édition du « Forum international de la Cybersécurité », le FIC 2019, les 22 et 23 janvier 2019 à Lille Grand Palais.

Le FIC 2019 est un événement coorganisé par la Gendarmerie nationale et CEIS (Compagnie Européenne d’Intelligence Stratégique), soutenu par la Région Hauts-de-France et EuraTechnologies aura pour thème la « Security and Privacy by Design ». Inscriptions ici

FIC 2019 : le rendez-vous de la cybersécurité

Le Forum International de la Cybersécurité, qui est le grand rendez-vous de la cybersécurité, vise à promouvoir une vision européenne de la cybersécurité. Avec l’émergence du marché unique numérique et de la nouvelle réglementation sur la protection des données (RGPD), la cybersécurité est au centre de tous les enjeux numériques. La sécurité « by Design » qui remet l’utilisateur au centre est devenue une problématique majeure pour les acteurs de la confiance numérique. Comment encadrer le développement de nouveaux usages sans briser l’innovation ? Comment fixer des cadres de conformité cohérents et évolutifs sur le plan juridique ?

Pour cette édition 2019, le FIC propose aux visiteurs 3 temps forts :

  • le Salon : pour communiquer, valoriser son offre, recruter, nouer & entretenir ses contacts
  • le Forum : pour échanger avec des experts, se perfectionner en matière de cyber sécurité et partager ses retours d’expérience
  • l’Observatoire : pour poursuivre les échanges tout au long de l’année, approfondir les thématiques connexes à la cybersécurité et enrichir son réseau.

Les experts de la cybersécurité au FIC 2019

Sur le salon, on retrouvera les grands experts du secteur, entre autres : IBM Analytics, Airbus Defence and Space, Orange, Wavestone, Kaspersky, Solutions Exchange, Ping Identity, Bomgar, Huawei, Forecomm,Venafi, BitDefender, Provadys, Fortinet Sd-Wan, Palo Alto, Sogeti, Microsoft, Claranet, Cogiceo, Comcyber, Clusif, Trend Micro, Contrast Security, Cyberwatch, Digital Security.

Le Village innovation réunira 30 startups et PME innovantes du domaine de la protection et sécurisation des données.

Les temps forts du FIC 2019

  • 10 conférences (Architectures multicloud, supply chain, la sécurité IT dans le futur…)
  • 30 workshops (Sécurité internationale, sécurité opérationnelle, la protection des données, combattre le cybercrime, sécurité et confiance dans la transformation digitale…)
  • des démonstrations techniques
  • des master class
  • 4 séances plénières
  • 5 FIC Talks de 15 minutes (Huawei, Okta, Provadys, Wavestone)
  • un plateau TV avec interviews
  • le prix de la Startup FIC
  • la publication de l’étude de l’Observatoire de l’innovation française de cybersécurité

De plus, cette année et pour la première fois, une troisième journée, l’AFTER FIC, sera organisée à EuraTechnologies le 24 janvier et s’adressera à un public moins expérimenté sur le sujet. Plus d’infos : https://www.euratechnologies.com/after-fic/

 

Le réseau des Parcs d'Innovation Hauts-de-France

Abonnez-vous à notre newsletter