Médecine Nouveaux matériaux Industrie/ingénierie Intelligence artificielle Réalité virtuelle/augmentée Robotique et drones Santé Agriculture et pêche Alimentation Robotique et drones Industries Services aux entreprises
Le : 24-10-2018 Par : StarPartners

Image de l'article

 

Du 12 novembre au 03 décembre 2018, le grand temps fort de l’innovation régionale revient pour une 2ème édition toujours plus inspirante…

 

25 événements organisés dans 16 villes des Hauts-de-France, plus une date en Belgique, une soixantaine d’acteurs de l’écosystème régional et partenaires mobilisés, des keynotes inspirantes, des rendez-vous gagnants-gagnants entre grands groupes et startups, entreprises et chercheurs, des tremplins pour les porteurs de projets… Cette 2ème édition des Rencontres de la Recherche et de l’Innovation ne manquera pas d’atouts, une fois encore, pour stimuler l’esprit d’innovation des entrepreneurs !

 

Les Rencontres de la Recherche de l’Innovation1 se sont imposées comme un temps fort incontournable pour donner l’envie d’innover et valoriser l’offre d’accompagnement régionale. L’an dernier, l’événement avait réuni plus de 6 000 participants : des porteurs de projets, des chefs d’entreprise, des salariés, des étudiants, des chercheurs… Il est initié par la Région Hauts-de-France et animé par Hauts-de-France Innovation Développement, l’agence régionale de développement et d'innovation.

 

A Amiens, Beauvais, Boulogne-sur-Mer, Bruxelles, Calais, Lomme, Lens, Lille, Loos, Marcq-en-Barœul, Saint-Quentin, Tourcoing, Valenciennes, Villeneuve d’Ascq, les 25 événements d’ores et déjà programmés sont regroupés sous 5 grands thèmes : Les clés pour innover, Santé, Agro-industrie / Agroalimentaire, Intelligence artificielle (nouveauté 2018), Industrie du Futur.

 

A noter, une nouvelle édition des "5 DEFIs" (pour Développement Economique – Emploi - Formation – Innovation), les 5 rencontres pour relever les défis de demain en Hauts-de-France !

Une grande majorité d’entreprises n’est pas « organisée » pour innover. Les freins rencontrés portent notamment sur l’ingénierie financière, règlementaire ou juridique, la gestion du temps et des compétences, la créativité, …  Cette année, les 5 DEFIs ont ainsi pour thème le management de l’innovation au profit de l’économie et de l’emploi.

Entreprises, acteurs de l’emploi, de la formation, de la recherche et de  l’innovation viendront découvrir de nouvelles réalisations et pratiques managériales inspirantes, et pourront prendre contact avec les professionnels et les réseaux d’accompagnement.

Le réseau des Parcs d'Innovation Hauts-de-France

Abonnez-vous à notre newsletter