Le : 03-09-2018 Par : Yvon Legrand

StarPartners is back, et il faut que ça pulse !

Le 20 Septembre, Hauts-de-France Innovation Développement et EDF s’associent pour lancer conjointement la nouvelle version de StarPartners, LE site créateur d’opportunités et de rencontres professionnelles pour ceux qui veulent créer, innover et le concours EDF Pulse Hauts-de-France sur la plateforme. EDF sera ainsi le premier grand groupe à rejoindre la communauté StarPartners.

Image de l'article

Pour l’occasion, les organisateurs ont convié Bertrand Barré à donner une keynote sur le thème « Innovation, mythes et réalités… êtes-vous prêts ? ». Bertrand Barré est le dirigeant de Zebra, société de conseil qui accompagne depuis 30 ans des grands groupes, PME et startups dans l’élaboration et le lancement de leurs innovations. Au total, il a contribué au lancement de plus de 6 000 produits et services.

Avec son point de vue de spécialiste de l’innovation et du design, il nous dira pourquoi les entreprises ont du mal à innover et reviendra sur le facteur décisif pour l’innovation : la vitesse.

A l’issue de la soirée, tous les participants seront invités à rejoindre la grande communauté StarPartners et à découvrir le concours EDF Pulse Hauts-de-France ! Et vous, qu’attendez-vous pour les rejoindre ?

 

StarPartners, créateur d’opportunités et de rencontres professionnelles

Les véritables innovations naissent de la créativité et des interactions entre des individus aux compétences et aux personnalités différentes. C’est pourquoi est né StarPartners. Ce site permet la mise en relation efficace entre startups, talents, chercheurs, investisseurs et grands groupes pour développer l’innovation en région.

Initialement créé en 2015, il était essentiellement dédié à la recherche d’associés. Aujourd’hui, ses fonctionnalités ont évolué pour aider chaque membre à trouver les ressources dont il a besoin grâce à un algorithme de matching. Le site permet en effet de trouver les personnes, les compétences, les startups, les structures d’accompagnement, les appels à projets et même les événements qui correspondent aux attentes de chacun. 

Objectif : 500 membres attendus sur la plateforme d’ici début 2019. Sa conception et son animation sont assurées par l’agence régionale Hauts-de-France Innovation Développement.

L’open Innovation au cœur de la stratégie EDF

En lançant son concours EDF Pulse Hauts-de-France via StarPartners, le groupe réaffirme sa volonté d’être un acteur majeur au sein de l’écosystème innovant régional afin de favoriser l’attractivité et le développement économique du territoire, et donc l’emploi.

Le concours EDF Pulse Hauts-de-France constitue un véritable accélérateur de croissance pour les startups régionales. Les lauréats auront l’opportunité de tester leurs solutions au service de la transition énergétique et des nouveaux usages électriques avec l’expertise du groupe EDF. Pour cette 2e édition, trois catégories sont proposées :

  • Industrie du futur : pour récompenser une innovation qui améliore la performance industrielle décarbonée des entreprises en faisant appel aux technologies numériques (capteurs et objets connectés, robotique, réalité virtuelle, réalité augmentée, modélisation, intelligence artificielle…).
  • Relation et Services aux clients : pour récompenser une innovation destinée à enrichir la relation et le service rendu aux clients. Elle pourra notamment répondre aux évolutions sociétales (économie de la fonctionnalité, silver economy, qualité et confort de vie…) en faisant appel aux technologies numériques.
  • Territoires smart et durables : pour récompenser une innovation permettant d’accompagner les territoires dans leur transition énergétique et d’améliorer la qualité de vie de leurs habitants. Elle pourra notamment porter sur la mise en œuvre de procédés bas carbone d’optimisation des infrastructures (réseaux intelligents, éclairage et mobilier urbain intelligents), des déplacements (mobilité électrique, logistique urbaine…), des consommations énergétiques (efficacité énergétique, bâtiments intelligents, recours aux énergies renouvelables et à l’hydrogène décarboné, auto-consommation…) mais aussi sur de nouvelles formes de solidarité citoyenne.

A la clé pour les lauréats : 10 000 € et une notoriété assurée ! Retrouvez les modalités de candidature sur http://starpartners.eu, ouverture le 20 septembre.

A l’issue de la soirée, tous les participants seront invités à rejoindre la grande communauté StarPartners et découvrir le concours EDF Pulse Hauts-de-France ! Et vous, qu’attendez-vous pour les rejoindre ?

Le réseau des Parcs d'Innovation Hauts-de-France

Abonnez-vous à notre newsletter